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Maquillage, trucs et astuces beauté, idées déco, c'est le pays des merveilles de ptite fée...

25 Feb

Exercice série 2 : les abdos

Publié par ptite fee  - Catégories :  #Soin du corps

J'ai trouvé une petite série d'exercices pas mal pour les abdominaux,
alors c'est partie!!! 
 
1 // Abdos jambes tendues (crunch) : le meilleur exercice de base pour les abdos

Quand on fait des crunchs avec un relevé de jambes ça permet de travailler en même temps le haut et le bas des abdos.
 
Le haut est travaillée par les crunchs (c'est-à-dire la contraction des abdos qui fait relever les épaules) et le bas est travaillé par le maintien des jambes et par le fait de les tendre.
Ce mouvement est bien plus complet que les abdos classiques.
J'ai fait quelques dessin (pas super bien faits) pour que vous compreniez mieux mes explications ^^
  
1. Allongez vous sur le dos (toujours sur un tapis de gym / tapis d'abdos) et relevez les jambes, genoux pliés à 90° ;
90degres

2. Ne posez pas les pieds au sol, et n'inclinez pas les cuisses vers le bas, elles doivent toujours rester à 90° par rapport au sol ;

3. Contracter les abdos, ce qui va faire relever la tête et les épaules de quelques centimètres
 
tete-et-epaules-relevees.jpg
 
4. En même temps, tendre les jambes et contracter les abdos (ce qui devrait faire décoller légèrement les fesses), puis replier les genoux à 90°
Quand vous rabaissez vos jambes, pensez à reposer vos épaules et votre tête!
 
tete-et-epaules-relevees-copie-1.jpg
 
5. C'est la contraction qui fait lever la tête et les fessiers et non le mouvement de la tête qui fait contracter les abdos.c'est vous qui contractez le tout!!
 
 
6. Tenez la contraction environ 2 secondes puis relâchez.
Faites des séries de 10 entrecoupées de 30 secondes de repos. Pour le nombre de séries, c'est vous qui choisissez selon votre forme physique!!
 
 
Abdos jambes en suspension: abdos en bétons
 
1. asseyez vous sur votre tapis de gym le coudes posés sur celui-ci
 
2. contractez les abdominaux et décollez légèrement les pieds du sol, jambes tendues en mimant la position de la danseuse avec les pieds (la pointe)
 
        pieds-pointes.jpg
 
3. tenez la position 20 secondes puis reposez les pieds au sol.
 
Voila c'est un article court mais qui vous explique comment faire des abdos efficaces!  A vous les abdos en béton!
Bisous à toutes et à tous!!!
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Marie 01/06/2017 13:36

Ce qui est bien dans une salle de sport, c'est qu'il y a des coachs pour vous rectifier, vis-à-vis de la posture, car parfois on ne s'en rend pas compte.
La mienne est top en plus il y a aussi des machines, pour changer des exercices au sol

salle de sport la teste de buch 10/04/2017 10:50

Très bon exercice , mais attention à vos ados les filles, demandez conseil à votre salle de sport !

Rachid 12/08/2014 20:20

Merci pour les exercices des abdos que vous avez déjà cités doivent s'alterner avec le travail de gainage. Nul besoin d'insister sur l'importance d'un régime alimentaire équilibré.
Pour plus de trucs consultez l'article dans la page suivante :
http://1keepstrong.blogspot.com/2014/08/abdos-conseils-et-astuces.html

matthieu 06/09/2013 10:50

vous devriez penser à ajouter des exercices de gainage http://www.holifit.fr/2013/06/le-gainage.html

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