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Maquillage, trucs et astuces beauté, idées déco, c'est le pays des merveilles de ptite fée...

02 Mar

Exercice série 3 : Raffermir la poitrine et le galbe des seins

Publié par ptite fee  - Catégories :  #Soin du corps

Hello fidèles lectrices ^^
 
Qui n’a jamais entendu « j'aimerais remuscler mes seins car ils tombent » ou encore « je voudrais muscler mes seins pour qu’ils soient plus fermes »
Mes chéries...
les seins ne sont pas des muscles mais bien des poches de graisse constituées de tissus adipeux de canaux ou conduit lactifère (pour le lait de bébé) et de glandes mammaires!
 
Le muscle qui se trouve sous les seins est le grand pectorale.
Vous pouvez raffermir et donner un peu de tonicité à votre poitrine, en développant les pectoraux de façon à renforcer et développer une bonne assise musculaire.
Des exercices « d’ouverture de cage thoracique » sont idéales pour tonifier les pectoraux et vous aidera à conserver une posture mettant en valeur votre poitrine.
Alors suivez ces exercices et vous retrouverez une poitrine tonique et raffermie ^^
 
Exercice 1 : le X
Prononcez la lettre X en exagérant au maximum le sourire jusqu’à faire la grimace. Le cou se crispe et les seins se lèvent légèrement.
Cet exercice tonifie la couverture cutanée de la poitrine.
A répéter entre 10 et 20 fois
 
Exercice 2 : Muscler les pectoraux
Joignez les deux mains paume contre paume et placez les poignets à la hauteur du menton. Appuyez fort avec les deux mains sans séparer les doigts.
Cet exercice est bon pour les pectoraux.
A répéter 20 fois
 
Exercice 3 : Le casse-noix 
Cet exercice permet d’alterner les exercices de pression et de traction.
Imaginez que vous avez une noix entre les paumes de vos mains et que vous souhaitez la casser en appuyant fort dessus.
Pour faire ce mouvement de traction, pliez les doigts de chaque main sur ceux de l’autre à l’exception du pouce et tirez avec force, comme si vous souhaitiez séparer vos mains.
Réalisez 4 mouvements de pression et 4 autres de traction.


Exercice 4 : La rotation des paumes
Cet exercice met en mouvement toute la musculature pectorale et cervicale.
Tendez les bras sur les côtés à hauteur des épaules, les paumes tournées vers le haut et faites-les tourner à 180° afin qu’elles se rencontrent au-dessus de votre tête.
Le thorax et la tête doivent rester bien droits.
Les bras retrouvent ensuite leur position initiale.
 
Bisous mes belles!!!!
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marry 18/12/2014 16:34

Bonjour
Merci pour ton articles, il vraiment génial de trouver toujours, des nouveaux idées d’exercices.

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