Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Maquillage, trucs et astuces beauté, idées déco, c'est le pays des merveilles de ptite fée...

20 Feb

Exercices série 1 : affiner les jambes

Publié par ptite fee  - Catégories :  #Soin du corps

Salut les loulous!!!

Premier article d'une série d'exercices simples pour débutant(e)s qui souhaitent garder ou affiner leur ligne

 

J'avais envie de partager avec vous quelques exercices que je fais (ceux là, je les ai découvert dans un magasine dans la salle d'attente d'un medecin)

et que je trouve sympa et pas trop durs à faire!

Il faut dire que je ne suis pas forcément ultra sportive mais je ne veux pas me laisser aller, comme beaucoup de monde je veux rester active et ne pas m'empâter...

 

Alors voila 2 exercices qui ne demandent pas de gros gros efforts sportifs et ne prennent pas non plus beaucoup de temps, mais qui sont efficaces^^

Bonne lecture!

prenez-soin-de-vos-jambes.jpg

 

1. Installez vous sur le côté droit confortablement sur un tapis de gym. (c'est mieux que directement sur le sol ^^ c'est quand même plus confortable).

 

2. En gardant bien le corps bien droit et stable, vous allez lever la jambe gauche ( très doucement ) pour maîtriser le mouvement.

Vous pouvez garder le pied en pointe comme une danseuse classique ou en position flex (tiré vers votre jambe) pour faire travailler vos muscles différemment.


3. Redescendez doucement en gardant toujours le contrôle du mouvement.


4. Relevez aussitôt la jambe sans la laisser se reposer.


5. Répéter le mouvement 15 fois.


6. Sans changer de côté, repliez votre jambe gauche par-dessus la jambe qui est au sol. (ça vous fera comme un poids sur la jambes droite)

Vous allez effectuer des levers de jambe droite (avec votre jambe gauche dessus).

Faites un mouvement lent comme au premier exercice afin de bien sentir l’intérieur de votre cuisse qui se contracte.

Contractez bien en arrivant en haut du mouvement, puis redescendez.


7. Répétez le mouvement 15 fois.

 

8.  Changez de côté et refaites les mêmes exercices.

 
9. Répétez ces mouvements 3 fois de chaque côté en niveau débutant,

après quelques temps (1mois) passez à 5 fois,

et quand vous vous considérerez en bon niveau, portez des poids aux chevilles (commencez avec 500 g, puis passez à 1 kg) pour rendre le mouvement un peu plus difficile et solliciter vos muscles de manière plus importante.

 

Voila des exercices simples que je fais en lisant mon livre ^^ je lie l'utile à l'agréable, libre à vous de le faire en musique!!

Pour celles et ceux qui auront le courage de les essayer, dites moi ce que vous en pensez! et si vous connaissez d'autres exercices, n'hésitez pas à m'en faire part!

Pensez à vous inscrire à la newsletter!!!!

Commenter cet article
S
Merci bcp pour le partage !!!
Répondre
P
en effet c'est assez efficace ! je fais souvent les ciseaux au réveil pour affiner les jambes et me faire les abdos :)
Répondre
A
hey<br /> <br /> moi j'ai deux petit exercice pour les fesses et les cuisses à faire dans la vie active sans s'arrêter!<br /> le premier si vous travailler derrirère un bureau rester bien assisse dos droit décoller du dossier, les fesses sur le bord (pas trop non plus pour ne pas tomber) et contracter les fesses une sur<br /> deux 15fois puis les deux en même temps 15 fois aussi. Après avoir passer le niveau débutant augmenter le nombre de fois et refaite l'exercice plusieurs fois dans la journée<br /> <br /> Le deuxième<br /> <br /> Quand on prend un escalator ou lieu d'attendre monter le, dans un premier temps on le sens bien dans les cuisses; une fois qu'on arrive à les monter sans avoir trop mal et sans trop s'essouffler,<br /> je vous propose de contracter les fesses en plus!<br /> <br /> Ce sont des exercices simple à faire quand on en a envie j'ai une amie qui travail derrière un bureau et qui et assez flemmarde pour le sport, elle pratique ces exercices tout les jours pour<br /> s'entretenir! :)
Répondre
P
<br /> <br /> éh c'est sympa ca!!! je vais essayer!!!! merci ^^<br /> <br /> <br /> <br />

À propos

Maquillage, trucs et astuces beauté, idées déco, c'est le pays des merveilles de ptite fée...